Aller au contenu principal
Please wait...
BioSample 2021 en écris avec des ballons sur fond de bois

L'année 2021 de BioSample

Notre entreprise

BioSample est une centrale d’achat innovante, 100% française, spécialisée dans la commercialisation de matériel médical et de laboratoire. Notre start-up met un point d’honneur à privilégier la proximité avec ses clients, la stratégie de l’entreprise étant fondée sur une expertise liant prix juste et services sur-mesure.

Depuis sa création en 2016, la société a su prouver ses compétences, notamment en remportant des concours nationaux primant les entreprises novatrices. C’est ainsi que plusieurs organismes tels que la Banque Pour l’Innovation (BPI) ou la Fabrique Aviva se sont mis à soutenir le projet BioSample par une prime “Innovation”. Depuis ses débuts, l’entreprise a rapidement évolué et a su se doter de personnes compétentes et qualifiées pour accompagner sa croissance, permettant de satisfaire et attirer toujours plus de clientèle. 

 

Nos cibles

BioSample met un point d’honneur à devenir un partenaire privilégié de qualité pour ses clients. Notre équipe se charge de gérer l'approvisionnement en matériel, consommables et équipements pour chacun : en regroupant l’ensemble de vos achats, nous vous permettons de gagner en temps de gestion, tout en diminuant vos coûts. 

Nous vous proposons un catalogue entièrement personnalisable et un suivi adapté à vos besoins et votre pratique afin de créer une relation plus adaptée et de mieux comprendre la philosophie de votre organisation. Chacun de nos clients se voit attribuer un conseiller unique, changeable sur demande, dans le but de garder un contact privilégié et d’avoir un interlocuteur qui connait l’historique de nos relations.

Par sa large gamme de produits, BioSample est devenue une centrale d’achat correspondant à de nombreux types et profils de clients. Notre polyvalence est devenue un nouvel atout et une nouvelle force à votre service. Dans notre portefeuille client, vous pourrez retrouver :

  • Des cliniques
  • Des centres médicaux
  • Des groupements ou réseaux de soin
  • Des médecins libéraux
  • Des centres d’imagerie
  • Des pharmacies
  • Des laboratoires de RDI
  • Des industriels
  • Des collectivités
  • Des associations médicales, sportives, humanitaires…

 

Nos forces 

BioSample peut compter sur un avantage certain qui figure dans la personnalisation de son catalogue en fonction de son client. Nos collaborateurs fournissent des conseils et un réel appui à chaque client, et ce, en proposant des prix très compétitifs pour des produits de qualités livrés très rapidement.

En proposant une offre globale inimitable, personnalisée et innovante, nous garantissons aussi un gain de temps plus que substantiel et une réduction drastique du nombre de fournisseurs à nos clients. Négociant en matériel médical et de laboratoire, nous sommes en mesure de vous proposer un très large choix de produits à des tarifs négociés. Et si l’un de vos produits ne figure pas encore dans notre catalogue, notre secteur de recherche et négociation produit vous trouvera ce qu’il vous faut en un temps record !

Chez BioSample, nous savons nous adapter à chaque typologie de fonctionnement et réussissons à nous intégrer dans la culture d'entreprise de nos partenaires. Nous répondons à vos attentes, que ce soit en France ou en Europe, à travers une stratégie de segmentation de la clientèle sur ses canaux de vente multiples. Ces canaux complémentaires nous permettent de proposer différentes manières de gérer une même problématique d'approvisionnement, de logistique et de coût. C’est pourquoi notre entreprise se positionne sur une stratégie omnicanal :

  • Multi-sites développés en interne : vente directe et spécialisation selon la typologie client
  • Marketplaces : vente indirecte de masse tout public
  • Vente directe et logistique ultra-personnalisées pour les grands comptes
  • Un réseau puissant : multiplication des partenariats et des apports d'affaires
  • Appels d'offres et accords-cadres
  • Présence physique et consultations ou retraits sur place

 

L’année 2021 et nos évolutions 

Depuis sa création en 2016, notre entreprise innove dans son cœur de métier aussi bien pour son fonctionnement interne que pour ses clients afin de gagner en ampleur sur son marché cible et permettre de satisfaire toujours plus de clients. Fort de notre développement, nous avons choisi de développer nos réseaux sociaux et de nous créer une réelle communauté.

C’est ainsi que le 13 avril 2021, BioSample publiait son premier article de blog sur son site refait à neuf. Grâce à cette démarche, nous avons posé la première pierre de notre avenir dans l’ère des entreprises numériques. Notre volonté est de pouvoir vous offrir du contenu de qualité lié aux actualités du secteur de la santé aussi bien au niveau local que mondial.

Depuis cette première parution en avril 2021 et jusqu’à cette édition, ce sont pas moins de 31 articles de blogs disponibles sur la santé, la covid, l’économie mondiale, sur l’environnement ou encore sur la technologie. La diversification de nos sujets demandant une équipe dédiée aux recherches, nous avons su nous faire accompagner de personnes de talent pour vous transmettre des articles d’une qualité certaine !

Si nous devons parler chiffres, notre pratique nous a permis d'accroître notre nombre d'abonnés LinkedIn, ce dernier ayant augmenté de 164 personnes, passant de 53 à 217, soit une augmentation de 75% sur l'année 2021 ! C’est, pour nous, la garantie que vous considérez notre contenu comme pertinent et une source de motivation que de vous voir de plus en plus nombreux à nous rejoindre et nous soutenir, montrant votre intérêt à notre projet.

Dans cette vision de vous satisfaire avec du contenu de qualité, suite à cette bonne année 2021, BioSample a décidé d’améliorer son axe de recherche et de documentation en se mettant en liaison avec les professionnels et fabriquant du secteur de la santé. À retrouver en 2022 : des vidéos, interview, articles de presse, des sujets de recherche scientifique et bien plus encore ! BioSample, c’est l’assurance d’avoir une partenaire fiable et reconnue du monde de la santé.

 

2021 en quelques chiffres 

Si nous devions revenir sur l’année 2021, c’est une hausse du nombre de clients considérables avec un taux de rétention de clientèle de plus de 95% ! Pour notre société, c’est une nouvelle preuve de votre satisfaction à travers la prestation que nous vous proposons.

Que votre panier d’achat moyen soit de 20€ ou de 25 000€, que votre récurrence soit journalière ou mensuelle, nous avons su nous rendre disponibles pour vous tout au long de cette année 2021 en vous fournissant des gammes de produits reconnus du secteur de la santé. Chacun de nos échanges est d’une grande importance pour nous et vos retours nous permettent d’améliorer continuellement la qualité de nos services.

En 2021, nous proposions plus de 13 000 références parmi les 150 000 disponibles : un chiffre qui est en perpétuelle hausse par la diversification de nos fournisseurs, à ce jour supérieurs à 200, permettant de satisfaire notre vaste palette de clientèle dans n’importe quelle situation. C’est cette satisfaction clientèle, votre sourire, qui nous permet de savoir que notre travail a été effectué avec succès.

 

Bienvenue, 2022 !

Des projets plein les tuyaux, des secteurs débordant d’activité, BioSample est fière de pouvoir avancer vers la nouvelle année avec une équipe motivée et des objectifs bien précis. 

Nous remercions tous celles et ceux qui nous accompagnent depuis nos débuts en 2016 et continuent de nous soutenir. Nous remercions également l’ensemble de nos clients et de nos fournisseurs qui nous permettent, chaque jour, d’avancer dans cette belle aventure !

Nous vous promettons de belles choses à venir pour l'année 2022, restez connectés ! 

 

BioSample, votre partenaire de l’innovation

Étiquettes